Les pierres naturelles, pour équilibrer ses chakras

Publié le : 15 avril 20223 mins de lecture

Circulant en permanence entre les 7 chakras, l’énergie humaine permet une bonne harmonisation de la vie sur les plans psychique, physique et spirituel. En cas de déséquilibre résultant d’un choc psychologique ou d’une maladie, il y a une perturbation de la circulation de l’énergie vitale. Le bien-être est donc remis en cause, d’où l’intérêt d’utiliser des pierres naturelles.

Comment équilibrer les chakras avec les pierres naturelles ?

Les pierres naturelles sont efficaces pour équilibrer les chakras. La première étape consiste à identifier les points de déséquilibre. Cela permet d’orienter le travail sur les centres énergétiques du corps. Il est possible de travailler sur eux en même temps ou l’un après l’autre. Dans tous les cas, il est nécessaire de commencer par le premier chakra « Muladhara ». La méthode de méditation avec des pierres est également efficace. Utilisée par de nombreuses personnes, elle est la technique préférée de nombreux praticiens de la lithothérapie. Ce rituel consiste à s’isoler de toute agitation et de tout bruit. Une fois que vous êtes allongé, vous devez placer les cristaux appropriés le long de votre corps. À chaque chakra correspond une pierre.

Le jaspe rouge, pour le chakra racine !

Plein d’atouts, le jaspe rouge est le cristal d’association du chakra racine. Il est considéré comme une pierre de protection suprême. Favorisant l’équilibre de ce chakra, cette pierre encourage la stabilité et la force. Le jaspe rouge crée une atmosphère sereine et confiante. Il apporte l’assurance indispensable à une bonne harmonisation de la vie. Ce cristal améliore le développement personnel et l’introspection. Il vous aide à mieux vous connaître. Source de vitalité, cette pierre élimine les peurs dans la vie quotidienne. Elle est éminemment aphrodisiaque. Sur le plan physique, le jaspe rouge régule le sang et le système hormonal.

La cornaline, pour le deuxième chakra !

Situé entre le nombril et le sexe, le deuxième chakra est le « Swashisthana ». Également appelé chakra sacré, il est le centre énergétique du mouvement, de la connaissance et de la créativité. Ce point influence les relations, les sentiments, les reins et les organes reproducteurs. La cornaline est la pierre d’association pour ce chakra. Elle apporte le courage, l’équilibre émotionnel et la résilience. Pour toutes ces qualités, ce cristal est recommandé aux personnes qui souhaitent prendre des initiatives. Il stabilise les problèmes liés à la circulation sanguine. Cette pierre favorise l’épanouissement sexuel. Parmi les nombreuses autres pierres de lithothérapie, on trouve la topaze, l’œil de tigre, l’agate bleue, l’amazonite, la sodalite, le cristal de roche et la pierre de lune.

Plan du site