3 remèdes naturels pour traiter le nez bouché

Publié le : 13 juillet 20223 mins de lecture

Un nez bouché qui pique, qui coule et qui complique vos nuits peut être pris en charge rapidement avec des remèdes de grand-mère, sans avoir besoin d’utiliser des produits en pharmacie. Pour enfin respirer et soulager le nez bouché, ces remèdes naturels sont tout aussi efficaces que certains médicaments bien connus. Le nez bouché est causé par une inflammation des sinus et des fosses nasales. Il perturbe votre quotidien et cela peut même vous pourrir la vie. Pour venir à bout de cette perturbation, certaines méthodes naturelles peuvent dégager rapidement le nez bouché.

Inhaler de la vapeur pour traiter le nez bouché

Inhaler de la vapeur est la méthode naturelle la plus efficace contre le nez bouché. Dans de l’eau bouillante, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour avoir des résultats encore plus rapides. Sur le site www.compagnie-des-sens.fr, vous pouvez choisir des plantes comme du thym, de l’eucalyptus ou de la menthe poivrée. Contre les congestions nasales, l’eucalyptus figure parmi les meilleurs remèdes. Pour traiter le nez bouché, vous devez vous placer au-dessus du récipient pendant une dizaine de minutes. Pour éviter que la vapeur ne s’échappe, mettez une serviette sur votre tête. Il faudra répéter cette opération plusieurs fois par jour pour un résultat optimal.

Les boissons pour traiter le nez bouché

Certaines boissons peuvent également se présenter comme des remèdes naturels pour traiter le nez bouché. Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron vous aide à combattre le rhume. Vous pouvez boire du jus de citron ou mettre quelques gouttes diluées dans un petit peu d’eau, directement dans votre nez pour soulager le nez bouché. Pour fluidifier le mucus, vous avez également besoin de vous hydrater. Cela permet d’atténuer la pression à l’intérieur du sinus. Vous pouvez optimiser la décongestion de votre nez en buvant de l’eau, de la tisane ou du thé. Votre nez bouché sera soulagé avec une boisson contenant du citron, un petit peu de miel et du gingembre.

Utiliser des compresses d’eau chaude

Pour déboucher le nez bouché, la chaleur se présente comme un allié incontournable. En effet, elle aide à la décongestion des muqueuses. Sur vos sinus, placez une compresse d’eau chaude une fois que vous serez allongé. Laissez vos narines libres. En cas d’irritation, utilisez également de l’eau salée pour traiter le nez bouché. Mettez quelques gouttes dans l’une de vos narines. Afin de faire ressortir la solution de l’autre côté, tournez la tête.

Plan du site